Paintings - Ito Dubois
16378
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16378,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Serie “En Nage”

 

Cette série s’inscrit dans le courant de l’expressionnisme abstrait.

 

L’expressionnisme abstrait est un mouvement artistique qui s’est développé peu après la Seconde Guerre mondiale et qui consiste à retranscrire ses pensées et ses sentiments avec des formes abstraites et des couleurs très variées. La gestuelle est très importante, je mets beaucoup d’énergie dans mes tableaux.

 

Pour ce faire, je pratique la technique du dripping qui consiste initialement à faire dégouliner de la peinture sur de grandes toiles disposées au sol ou au mur.

 

Personnellement je peins en posant mes toiles au sol et en projetant la peinture sur la toile avec énergie afin de retranscrire mes sentiments.

 

Il y a un vrai travail au préalable de réflexion, de construction de mon oeuvre, elle est toujours imaginée dans sa globalité, il y a plusieurs étapes à respecter. C’est le fruit d’une réflexion. Le choix des couleurs est bien sûr très important ainsi que la force avec laquelle je projette la peinture sur la toile, tantôt avec légèreté, tantôt violemment.

 

La musique électronique me stimule beaucoup et m’aide dans la réalisation de mes oeuvres. J’écoute de la musique entrainante qui est mon moteur à explosion et je laisse libre cours à mes gestes dans une recherche d’état de transe afin que mon esprit et ma toile ne fassent qu’un.

 

J’emploie tellement d’énergie à réaliser mes tableaux que je me mets « En NAGE » afin de laisser la peinture exprimer les plus profonds de mes sentiments.
Ma peinture est une invitation au voyage, à l’introspection, welcome in my mind !

Ito