Presentation - Ito Dubois
16398
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16398,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

ITO DUBOIS est un artiste peintre français né en 1989.
Ito est originaire de Toulouse, ville dans laquelle il vit et travaille.

 

Il démarre la peinture très jeune. C’est à l’âge de 14 ans qu’une amie – aujourd’hui styliste dans la maroquinerie – lui fait découvrir la peinture. Nait alors une véritable passion.

 

Ito s’exerce à la peinture toutes ces années tout en suivant des études de droit. A la fin de sa licence, voyant l’intérêt que les gens portent à son travail artistique, il fait le choix de s’y consacrer pleinement.

 

Ito se spécialise rapidement dans le courant de l’expressionnisme abstrait.

 

C’est par le biais de la technique du dripping – technique qui consiste à projeter de la peinture sur la toile avec énergie – qu’Ito met son hyperactivité au service de sa peinture. Il ressent le besoin d’exprimer la foule de sentiments, d’émotions qui le traversent, au travers d’un procédé créatif pictural.

 

Ses toiles, souvent de grand format, sont colorées et l’on retrouve toute son énergie au travers de ses créations.

 

Pour Ito, c’est l’expression des sentiments, il met beaucoup d’énergie dans ses tableaux et livre un réel combat avec sa toile.
C’est aussi pour lui un moyen de s’évader vers l’infini, se laisser transporter, voyager.

 

Ito est naturellement admiratif du travail de grands artistes comme Jackson Pollock, Rothko, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring ou d’artistes vivants comme JonOne et se nourrit de ses pairs.

 

La mode, la musique, les voyages et les proches sont une source d’inspiration également.

 

Ito expose régulièrement lors de grandes manifestations et de Salons internationaux d’Art Contemporain (Toulouse, Bruxelles…).

 

Son style évolue aujourd’hui et nous propose une nouvelle série où il mêle figuratif et abstrait en se réappropriant des icônes et crée de nouveaux objets d’art.

 

Cette nouvelle série s’inscrit dans la continuité de son travail en proposant une série Pop art marquée de sa signature stylistique.